Chers lecteurs, bienvenue sur le blog de Raka !

16 ans déjà !!!! and still alive !!!
raka.dessin@gmail.com


mardi 8 janvier 2008

Le Sarko du jour : mon Sarko sucre les 35 heures

Bon sang, je m'étais dit : en 2008, je positive : j'arrête le Sarko... Il y a une espèce d'addiction à être irrité par ce personnage, irritation chaque jour entretenue par les media, comme un bubon qu'on gratte tous les jours, et qui de ce fait, ne guérit jamais (ou comme la clope, mais moi je ne sais pas, je ne fume pas).

Mais lors de sa conférence de presse d'aujourd'hui, notre Président a annoncé la fin (dogmatique) des 35 heures. Ca veut dire quoi ? pour moi : moins de temps avec mes enfants, prendre des jours de congés pour effectuer des démarches, aller ou accompagner mes enfants chez le médecin, moins de temps pour à consacrer à mon blog, jouer un peu de guitare...bref autre chose que bosser et consommer. C'est paraît-il un point de vue de nanti, mais le vrai luxe, aujourd'hui, c'est le temps libre... et qu'est ce qui n'a pas été dit par les ancêtres idéologiques de Sarko lors de la création des congés payés en 36 ! Bref, tout ça, ce sont des trucs démodés, des trucs du XXe siècle que l'on regroupait sous le vocable "progrès social".

Alors, oui, aujourd'hui, j'ouvre les vannes de ma colère le temps d'un dessin bien primaire.

Mais ça défoule.

Encore 50 mois à tenir !!!!