Chers lecteurs, bienvenue sur le blog de Raka !


10 ans déjà !!!! and still alive !!!

raka.dessin@gmail.com



jeudi 31 janvier 2008

le déménagement de Burnos SA : la consécration de M.Queudal (2/2)

The End !!!!

Bon, ben voilà une bonne chose de faite.

Je ne dis pas que je ne ferai pas d'autres planches de Burnos SA... au fil de mon inspiration... mais ça, c'est vraisemblablement la fin de l'histoire.

Ben quoi ? Pour Star Wars, ils ont sorti le début de l'histoire 20 ans après la sortie du dernier épisode. Ya pas de raison !

Et pour voir les 40 et quelques messages Burnos, cliquez dans le lien dans le menu, à droite, ou bien là-dessus !

mercredi 30 janvier 2008

mardi 29 janvier 2008

Portabeule

Un collègue, non dénué d'humour, m'a commandé ce dessin pour l'inclure dans une présentation de séminaire, et s'assurer de l'attention des participants. Le séminaire ayant lieu ces jours-ci, on vous tiendra au courant de l'efficacité du macaron.
A utiliser sans retenue dans vos Powerpoint (en n'oubliant pas de citer l'adresse de mon blog, bien sûr)
Puisqu'on est sur le sujet, il se trouve que mon cousin, Gilou Raka, ne pouvant se passer de la consultation quasi compulsionnelle de mon blog, a dû acquérir un I-phone pour être sûr de ne rien manquer des mises à jour, y compris lorsqu'il se trouve dans les situations les plus incongrues. Il m'a envoyé le document ci-dessous :



Moi, je dis que visiter le blog http://www.raka-dessindujour.blogspot.com/, c'est déjà la classe en soi.
Mais sur un I-phone, on touche au sublime.

lundi 28 janvier 2008

le déménagement de Burnos SA : quand le passé refait surface...


Bon allez, je reprends un peu de la saga Burnos... c'est que ça n'avance pas c't'histoire...
Pour ceux qui ne se souviennent plus des épisodes précédents, cliquez là-dessus

dimanche 27 janvier 2008

Davos : c'est plus comme avant...


jeudi 24 janvier 2008

mercredi 23 janvier 2008

Salesconsdavant.com


Si ! Ca existe : la preuve !

mardi 22 janvier 2008

lundi 21 janvier 2008

Introspection : l'exil


dimanche 20 janvier 2008

Introspection : la salsaaaaaa

Spécial dédicace pour Catherine et Fabrice !

Bon anniv' et merci pour cette super soirée dans...

jeudi 17 janvier 2008

RIP Jean-Chrys

Nous ne tirilipimponnerons plus sur le chihuaha,

Tes big bisous se sont taris... Rosalie est désespérée...

C'est tout nu et tout bronzé que tu te présenteras dans l'Au-Delà

Les 2 minutes 35 de bonheur dureront une éternité.


Au revoir, Carlos !



mercredi 16 janvier 2008

mardi 15 janvier 2008

Souffle court...





lundi 14 janvier 2008

le déménagement de Burnos SA (flash back) : la cantoche

Là encore, les plus anciens fidèles reconnaîtront certaines réminiscences des débuts du blog !

dimanche 13 janvier 2008

L'avenir est ouvert !


... tous les soirs jusqu'à 19 heures.

mardi 8 janvier 2008

Le Sarko du jour : mon Sarko sucre les 35 heures

Bon sang, je m'étais dit : en 2008, je positive : j'arrête le Sarko... Il y a une espèce d'addiction à être irrité par ce personnage, irritation chaque jour entretenue par les media, comme un bubon qu'on gratte tous les jours, et qui de ce fait, ne guérit jamais (ou comme la clope, mais moi je ne sais pas, je ne fume pas).

Mais lors de sa conférence de presse d'aujourd'hui, notre Président a annoncé la fin (dogmatique) des 35 heures. Ca veut dire quoi ? pour moi : moins de temps avec mes enfants, prendre des jours de congés pour effectuer des démarches, aller ou accompagner mes enfants chez le médecin, moins de temps pour à consacrer à mon blog, jouer un peu de guitare...bref autre chose que bosser et consommer. C'est paraît-il un point de vue de nanti, mais le vrai luxe, aujourd'hui, c'est le temps libre... et qu'est ce qui n'a pas été dit par les ancêtres idéologiques de Sarko lors de la création des congés payés en 36 ! Bref, tout ça, ce sont des trucs démodés, des trucs du XXe siècle que l'on regroupait sous le vocable "progrès social".

Alors, oui, aujourd'hui, j'ouvre les vannes de ma colère le temps d'un dessin bien primaire.

Mais ça défoule.

Encore 50 mois à tenir !!!!


lundi 7 janvier 2008

le déménagement de Burnos SA (flash back) : l'arbre de Noël d'Hector Roupette 2/2

La suite et la fin de la planche d'hier !

dimanche 6 janvier 2008

le déménagement de Burnos SA (flash back) : l'arbre de Noël d'Hector Roupette 1/2




A suivre !!!!

Un nouveau personnage chez Burnos : Hector Roupette.

jeudi 3 janvier 2008

le déménagement de Burnos SA (flash back) : le parking




Les plus anciens fidèles reconnaîtront le remake d'une des toutes premières histoires de M.Queudal chez Burnos...

mercredi 2 janvier 2008

Bonne année !